Nouvel album : ça se précise !

Source : Les Inrockuptibles 27/06/05

Dans le plus grand secret, à Bristol, Massive Attack est revenu au travail. D' abord en ordre dispersé fin 2004, chacun dans son home-studio, puis de manière collective depuis quelques semaines. "Nous avons maintenant un paquet de chansons, confirme 3D. Nous tentons actuellement d' y dénicher une direction, une nouvelle terre vierge à coloniser..."

Le nouvel album du groupe est déjà calé pour début 2006 et précédera une vaste tournée. "Il faut que je sorte, que je revoie le monde", s' amuse 3D. Avant cela, il devra récupérer Daddy G, revenu au bercail l' an passé après avoir déserté, pour raisons familiales, l' enregistrement de l' album 100th Window (2003). "Je ne le reverrai peut-être pas avant septembre. Il est dans son camping-car et se tape tous les festivals européens, parfois en DJ, le plus souvent en simple spectateur. Il adore ça !"

Parmi les voix déjà envisagées, on devrait retrouver des habitués - Liz Frazer (Cocteau Twins) ou le vétéran jamaïcain Horace Andy - ainsi que des nouveaux invités new-yorkais comme Tunde Adebimpe, chanteur de TV On The Radio, et le groupe de Brooklyn The Dragons Of Zint. Terry Callier est aussi envisagé. Avant ça, 3D doit s' atteler à la réalisation de deux nouvelles BO puis travailler avec l' une des chanteuses de 100th Window, Hazel Fernandez. "C' est rafraîchissant pour moi d' écrire hors de Massive Attack, pour d' autres."

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *