Unfinished Sympathy


-  Date du tournage : janvier 1991
-  Lieu du tournage : Peico Avenue, Los Angeles
-  Réal. : Baillie Walsh
-  Durée : 5mn20s

Unfinished Sympathy

Par 3D
LE clip de Massive Attack !!! Ingénieusement filmé en un seul plan séquence, magnifié par la musique et la mise en scène, ce clip s’ est gravé à jamais dans les mémoires. L’ action se déroule dans une rue de Los Angeles.
Ouvrant le plan sur une bande, la caméra virevolte quelques instants avant de suivre la complainte d’ une femme (Shara Nelson). Placé face à elle, ou tournant autour d’ elle, nous suivons la traversée mélancolique de cette femme, chantant son désarroi, ses doutes quant à l’ amour. Observez attentivement les arrières plans, quelques personnages inattendus s’ y cachent 😉 !

« La première fois que nous avons vu le clip, nous avons été vraiment malheureux de constater que ce qui devait se produire ne s’ y produisait pas… Le cameraman était fatigué en fin de journée, et il a laissé passer beaucoup de détails importants. Nous avons été déçus dans un premier temps, mais rétrospectivement, c’ est un clip fantastique. »

(JPEG) (JPEG)
(JPEG) (JPEG)

Par ApOk
Baillie Walsh reprend du service pour le collectif de Bristol et signe là un clip magnifique (à chanson magnifique clip magnifique quoi de plus normal). Ce clip a la particularité d’ être tourné en plan-séquence (ce qui amène à des plans où l’ on voit le reflet du cadreur dans des vitrines). Los Angeles nous est montré sous un autre jour (mais avec une photographie familière) : les déchus de la société, les minorités ethniques,…Une véritable Cour des Miracles. Shara Nelson amène le mouvement, la caméra la suit. Les « caméos » de Massive Attack sont amusantes : Daddy G joue un père de famille (comme il le fera plus tard dans le clip de Protection), 3D joue un homme qui peut être ce que l’ on veut, derrière cet imperméable, travaille sûrement un homme en freelance… enfin Mushroom comme dans Daydreaming apparaît comme un Géo-Trouvetout…

(JPEG) (JPEG)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *