Morcheeba

-  En pleine actu : la sortie de leur nouvel album « The antidote » le 9 mai suivie d’ une tournée au Royaume Uni et en Europe, Paul Godfrey a très gentiment accepté de répondre à nos questions.

-  Une petite interview très sympa et chaleureuse que nous vous laissons découvrir, Merci Paul.

(JPEG)

MAA  :‘The antidote’ est votre 5 ème album et sortira début mai, je pense que tous vos fans sont dans l’ attente fébrile de découvrir Daisy Martey , votre nouvelle chanteuse, quel est son état d’ esprit à quelques semaines de la sortie de l’ album ? Et quel est votre état d’ esprit à vous deux, Ross et Paul (Morcheeba) ?
Paul (Morcheeba)  : Je pense qu’ on est tous très conscients de notre situation, les réactions ont été géniales jusqu’ à présent mais on est tous impatients de jouer live et de voir la réaction de nos fans à chaud. On peut dire qu’ on est aussi nerveux qu’ excités.

MAA  : Comment s’ est faite la rencontre avec Daisy (casting, par connaissance…) ?
Paul (Morcheeba)  : Daisy nous a été présenté par un ami, on a de suite adoré sa voix, mais on s’ est dit qu’ elle devait être trop occupée pour vouloir le job. On a été vraiment content de voir qu’ elle était partante.

MAA  : Quel est son parcours musical personnel ?
Paul (Morcheeba)  : Daisy a un parcours classique. Je ne sais pas tout ce que cela comprend.

MAA  : Est-ce qu’ elle vous est apparue tout de suite comme étant LA chanteuse que vous recherchiez ? Une voix masculine aurait-elle pu être envisageable au sein de Morcheeba ?
Paul (Morcheeba)  : On était ouvert à tout mais ce fut difficile de trouver la bonne personne.

MAA  : Comment situez-vous musicalement ‘The antidote’ par rapport à vos 4 1ers albums ?
Paul (Morcheeba)  : Personnellement, antidote est un grand pas en avant, mais j’ adore aussi nos anciens albums.C’ est le premier album où Ross et moi maîtrisons totalement l’ arrangement et la production.

MAA  : Faites-nous envie parlez-nous un peu de ce nouvel opus ;o)

Paul (Morcheeba)  : Vous allez devoir patienter ou checker le site War child

(JPEG)

MAA  : Comment fonctionnez-vous sur l’ écriture, la composition ?
Paul (Morcheeba)  : Cela dépend, mais généralement Ross et moi nous asseyons dans le studio, on jamme jusqu’ à ce qu’ une idée nous paraisse assez convaincante. Ross compose la musique et j’ écris les paroles , Daisy nous a aussi aidé à peaufiner les mélodies.

MAA  : J’ ai lu sur votre site que Ross avait monté un groupe de rock ‘The Jukes’ , est ce qu’ il est toujours d’ actualité ? Est ce que tu veux bien nous en parler un peu Ross ?
Paul (Morcheeba)  : En effet, the Jukes ont un site : www.thejukes.co.uk

MAA  : Quelles sont vos influences musicales ? Et qu’ écoutez-vous actuellement ?
Paul (Morcheeba)  : En ce moment j’ écoute du vieux blues comme Honeyboy Edwards.

MAA  : Comme vous le savez, nous sommes les webmasters d’ un site sur le groupe Massive Attack, que pensez-vous de leur carrière ? Est ce que leur son vous branche ?
Paul (Morcheeba)  : J’ aime beaucoup leur premier album et quelques chansons.

MAA  : Les chaînes de télévision françaises utilisent très souvent des titres de groupes de trip-hop / down tempo pour illustrer certaines de leurs émissions de reportage ou même de télé réalité (exemple : « on a échangé nos mamans » émission de télé réalité, utilise votre titre « Blindfol ») Qu’ en pensez-vous ? Quelle est votre position par rapport à cela ?
Paul (Morcheeba)  : C’ est que du bon dès que les gens ont l’ opportunité d’ écouter notre musique ; parfois c’ est marrant et surréaliste en même temps.

MAA  :Vous allez débuter une tournée au Royaume Uni et en Europe, est ce que vous redoutez ou au contraire êtes confiants en l’ accueil que le public va donner à Daisy ?
(Voir plus haut)

MAA  :A quelle set-list pensez-vous pour la tournée ?
Paul (Morcheeba)  : Oui, tous les classiques et quelques nouveautés.

MAA  :Serez-vous accompagné d’ une ou plusieurs « 1ère partie » ? (Si oui, lesquelles seront-elles ?)

Paul (Morcheeba)  : Notre première partie sera Husky rescue, un groupe génial.

MAA  :Une seule date en France à Paris, pouvons-nous espérer d’ autres dates un peu plus tard et ailleurs qu’ à Paris ;o)
Paul (Morcheeba)  : Oui bien sûr, on adore la France , donc on reviendra en automne.

Merci pour toutes ces adorables questions !
Paul G

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *