Antrabata

Elephant Reveries

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Antrabata – Elephant Reveries (Prikosnovénie)

Dès les premières notes, l’ atmosphère est posée, calme, langoureuse et accueillante. Cuivre, rythmique discrète puis la voix fait son entrée : à la fois féminine, langoureuse et chaleureuse, Femke donne le ton et complète l’ ambiance. C’ est une autre approche de la trip-hop, même si on retrouve des influences telles que Portishead. Le décors est somptueux, la présentation soignée la voie envoûtante : on se laisse séduire…

Cet album nous emmène en voyage. Par moments, l’ ambiance devient alors orientale au grès de la flûte. D’ autres instruments « classiques » comme le violoncelle ou la mandoline se mêlent aux claviers et samplers. L’ harmonie entre instruments acoustiques et électriques est parfaite.

Certains tableaux de cet album nous invitent au voyage : l’ Inde, l’ Orient, sont des contrées visitées avec élégance, et on s’ y laisse mener sans difficultées. Antrabata a réussi avec ce premier album à prendre le meilleur de leurs idées et de leurs influences pour en faire un mix propre à eux, à leurs envies.

Antrabata – Elephant Reveries (Prikosnovénie)- 12 Titres : Please repeat after me – You and me – Pinpoint – White elephant – Miss encyclopedia – Bar song – Venice – Painful bliss – Antrabata – Kaleidoscope – Summer optimism – Mirror song (voor Tom)

Miss encyclopedia en écoute sur notre juke box

Liens
-  Chez prikosnovenie : http://www.prikosnovenie.com/groupes/Antrabata.html
-  MySpace : http://www.myspace.com/antrabata

Misstrip

(JPEG) Des mélodies accrocheuses, le mélange détonnant entre le trip-hop et la puissance des guitares.

Une voix sensuelle, douce, rageante… Une guitare nerveuse et saturée… Une mécanique rythmique subtile et clavier Rodhes… Une Basse puissante et ronronnante…

Les news
09/10/2006 : Sortie dans les bacs de leur 1er ablum : Sibylline
Septembre 2006 : en tournée à partir de septembre 20006 (dates sur www.misstrip.fr )

Biographie  :

Originaires d’ Angers, les 4 membres du groupe ont débuté leur aventure musicale au milieu des années 90 et depuis septembre 2001, jouent sous le nom de Misstrip.

Misstrip a fait de nombreux concerts, partagé la scène avec La Phaze, Idem, UHT, High Tone, Ezekiel, Kwal, joué dans de nombreux festivals dans l’ ouest de la France.

Albums
-  Sibylline (octobre 2006)
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-  Album autoproduit de 4 titres (2004)

Liens
-  Site officiel du groupe

A VENIR : Review de ‘ Sibylline’ par Charlycha

Snug

(JPEG) Les news

-  Interview + mini live acoustique de SNUG sur la webradio DLV mercredi 14 décembre à partir de 19 heures dans l’ émission « Onde de choc » lien : www.radiodlv.com

-  Snug travaille actuellement sur une prestation scénique, acoustique et électrique, afin de s’ adapter aux lieux où le groupe se produira. Les concerts débuteront en 2006.

Biographie

Snug est un groupe pop-folk-electro de la région bordelaise.

S’ il s’ agissait au départ d’ un projet musical en solo, né sous l’ impulsion d’ un auteur-compositeur multi-instrumentiste (Hervé), l’ arrivée d’ une chanteuse (Mélanie) puis d’ un second guitariste (Benoît) et, enfin, d’ un batteur (Seb), ont fini par apporter à Snug de nouvelles sonorités, de nouvelles couleurs, une nouvelle énergie.

Snug signifie « douillet » en anglais : c’ est ce terme qui caractérise au mieux la musique de Snug, se voulant un ailleurs protecteur et coloré. Un refuge tranquille et apaisant mais explorant également des côtés plus mélancoliques, plus sombres…

Snug est néanmoins disponible pour jouer des sets acoustiques pour les radios et les cafés concert… en toute intimité. Actuellement, SNUG recherche un label… pour pousser l’ aventure…

Album(s)

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Le groupe prépare actuellement une maquette, intitulée « Expectations », qui contiendra 8 titres. Elle devrait voir le jour au début de l’ année 2006 et présentera toutes les facettes de Snug. A ce jour, 5 titres sont déjà prêts

Lien – contact

Hervé BAZIN _ 06 80 61 33 91
snugmusic@yahoo.fr

-  « Oblivion » en écoute sur notre juke box

Kamido: tu

(JPEG) Projet musical né en 1999 de l’ envie de composer une musique électronique combinant recherche sonore, mélodies pop et sonorités empruntées aux musiques orientales. Kamido : tu exerce en parallèle le sound design, l’ infographie, l’ illustration, la photographie numérique et le web design. Certaines de ses photos lui servent pour des maquettes web et les covers de ses disques.

Les news

01_Sortie d’ un CDr edition limitée de « L’ Envol » courant septembre sur le label associatif http://www.deadbees.com

02_Chronique de l’ album « L’ Envol » dans le magazine Keyboards Recording de Septembre

03_Le morceau « L’ Envol » sortira en second single mp3 gratuit + remixes courant septembre (a télécharger sur http://kamidotu.com)

04_Exposition des artworks de kamido : tu du lundi 12 septembre au jeudi 20 octobre 2005 à la MJC La Paillette – Domaine St-Cyr 35000 Rennes

Biographie

1999//2002 Le premier Cdr 5 titres « Sw_u », influencé par le son Warp et le cinéma asiatique, trouve de bons échos dans la presse qui souligne l‘aspect personnel de l‘ensemble. Kamido : tu se produit à Paris et entre en contact avec des professionnels du milieu musical. En parallèle, des contacts se nouent pour le sonorisation de jeux vidéos en Flash, de CD-rom et de sites internet.

2003 Auto production à 500 exemplaire du 3 titres « You take on a new lease of life ». Deux des trois titres sont composés telles des musiques de jeux vidéos imaginaires. Le but, intéresser à la fois de potentiels éditeurs de musique et de videos games. Paradoxalement, ce sont les radios qui montrent leur intérêt en diffusant certains titres. Le maxi se classe même en tête de playlist à côté d’ artistes renommés comme Massive Attack. Un jeune label du sud de la France contacte Kamido : tu pour faire figurer le morceau « Kiano » sur une compilation. A cette occasion un concert à lieu à Pau. Boosté par le bon accueil du ep, le Cdr suivant intitulé « Revealed » est enregistré fin 2003. Ce neuf titres délaisse le tout électronique pour s’ aventurer vers des paysages acoustiques aux influences post rock. Le titre éponyme se voit pré-selectionné par les « Inrockuptibles » pour leur compilation annuelle CQFD.

2004 La presse accueille « Revealed » de manière mitigée, l’ aspect contemplatif de l’ ensemble déroutant parfois l’ auditeur. Le label associatif français Deadbees s’ intéresse pourtant au projet et inclut le titre « Revealed » sur sa seconde compilation-sampler. Le site internet est lancé en mars.

En octobre sort le premier ep officiel intitulé « Naegi » ( « Jeune pousse » en japonais) qui marque le retour aux bases du projet. Ce Cdr montre les différentes facettes de Kamido : tu abordées durant les cinq années passées. Le titre « Shade », en couplant à la fois les sonorités acoustiques de « Revealed » et l’ électronique, annonce le tournant de l’ année suivante. Les USA commencent à montrer un certain intérêt pour le projet, diffusant certains titres sur une webradio.
En novembre 2004, une des photos de l’ artwork de « Revealed » est exposé au Palais de Tokyo à Paris dans le cadre de l’ exposition « Hypegallery ».

2005
Le Cdr « L’ Envol » (2005) marque une nouvelle étape. Soucieux de ne pas s’ enfermer dans une formule Kamido : tu repense sa technique de composition. Les morceaux ne sont plus élaborés à partir d’ une mélodie synthétique mais à base de samples d’ instruments acoustiques. Internet accueille bien les nouveaux titres, notamment les fans de musique électro en Angleterre et aux USA. En juillet, une photo de la série « L’ Envol » sera exposée dans le cadre des Rencontres d’ Arles.

Albums
-  L’ envol (juin 2005)
(JPEG) Review de l’ album par CharlyCha

Liens

Le site officiel

Idem

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Les news
Idem rentrera en studio fin avril 2007 pour poursuivre son travail de pré-prod autour du prochain album dont la sortie est prévue en 2008, petite mise entre parenthèses des concerts qui reprendront à la rentrée 2008 !

Mars 2007 : Sortie d’ ‘ Aérobiose Epilogue’ – 12 titres extraits du triptyque Aérobiose + une session video.

Biographie
IDEM (l’ équivalence) a mis au point un mélange très personnel qui accepte diverses étiquettes telles que Low-Groove, Heavy-Ambient, ou encore Drum’ n’ Mass … Leur approche particulière des schémas rythmiques donnent naissance à des compositions qui surprennent. Un son qui trouve sa place quelque part entre Sofa Surfers et Scorn. Une musique de mouvement, tantôt grave, tantôt dansante, où l’ énergie n’ entre pas en opposition avec l’ introspection, où le calme n’ exclut pas la puissance. Intelligentes et jouissives, voire ludiquement mystiques, les compositions d’ IDEM démontrent que, lorsqu’ elle est sincère et sans préjugé, la musique peut sortir des sentiers battus sans pour autant devenir une curiosité pour spécialistes.

Le trio IDEM (basse-batterie-guitare-voix-machines) a une centaine de concerts à son actif : Printemps de Bourges, Nevers à Vif, Bars en Trans, Musiques Volantes, Tour de scènes, Olympic, Run Ar Puns, Café Charbon, Chabada, Austrasique, VIP, Fuzz’ Yon, Bateau Ivre, … aux côtés de Ez3kiel, Lab°, Les Thugs, Hint, Zenzile, High Tone, la Phaze, Melt Banana, Ruda Salska, Fragile, Portobello Bones, JMPZ, Sayag Jazz Machine, Rubin Steiner, Daau, Svinkels, Venus, … En 1999, IDEM réalise son premier ep 4 titres produit par Kéim Zo Fed Production sur le label Shoshin Sounds [Kyu, Sweet Back]. L’ année suivante, le groupe bénéficie du parrainage de la salle le Chabada à Angers (réseau Fédurok).

En 2002, IDEM est sélectionné pour les découvertes du Printemps de Bourges.

En mai sort le premier album « absent without leave » (Shoshin Sounds / Mosaic Music), enregistré et produit par Bruno Brevet (Staccato’ studio à Nantes). Le disque reçoit un très bon accueil dans la presse musicale spécialisée.

IDEM est sélectionné pour Artistes en Scène 2003. A l’ occasion de ces résidences (Fuzz’ Yon), le groupe travaille avec scénographes et spécialistes de l’ image, afin de développer une nouvelle entité visuelle.

En avril 2004 est sorti “waterglasscolor”, disque composé de titres inédits et de remix du premier album, par Ez3kiel, Lab°, El Barön L.A, et K1000 d’ U.H.T. Ce disque est le premier volet du triptyque “aérobiose”, qui comprendra également le second album d’ IDEM et le maxi “out immer”.

Le 15 novembre 2004 est sorti ‘Aerobiose’ le deuxième album d’ Idem (Keim Zo Fed / Mosaic music).

Pour la suite voir ‘ Albums’ et ‘ Les news’ …


Reviews de l’ album « Aérobiose » par CharlyCha :

(JPEG) Idem nous a fait parvenir son dernier opus intitulé « Aérobiose » et c’ est avec un grand enthousiasme que je vous livre là mes impressions.

Dés le premier titre « Dum agree », les rythmes sont entraînants, marqués, tel une marche lourde et nous plongent dans l’ atmosphère électro et dark du Dub electro rock d’ idem.

Les guitares électriques lourdes côtoient les machines électro. il y a aussi quelques apparitions de voies robotiques « parlées », qui parlent avec ces riffs de guitare saturées poussées à l’ extrême avec d’ autres sons noisy.

Le bpm augmente au fil des titres d’ « Aérobiose », et l’ ambiance est de plus en plus envoûtante. Les rythmes sont toujours très marquées (« Interpretative Progress », « Madam [a.m]« ). Les cris lointains et autres effets nous livrent une atmosphère sombre voir angoissante. Terrifiant ?

Les lignes de basses sur « Madam [a.m]«  et « Ofco » nous transportes à l’ aide de paroles, et ce sont ces mêmes paroles qui cherchent à voler la vedette aux guitares déchirées. Emotions !

Les compos sont soignés et travaillées, fortes. D’ ailleurs, plus je l’ écoute, plus je monte le son, machinalement, comme pour augmenter les vibrations de ces bases qui ne font qu’ augmenter mes sensations. Vibrations !

Nous avons parfois l’ impression d’ avoir à faire à un documentaire russe sur « Ofco » avec cette voie féminine qui tente certainement de nous expliquer quelque chose… mais quoi ? A certains moments, les instruments se taisent même, comme pour écouter sagement, mais par la suite, on dirait qu’ ils se rebellent et montrent un désaccord certains. Rébellion ?

Le discours semble continuer sur « Down The Line », mais en anglais cette fois ci, nettement plus classique. Le dernier titre, « And A Creative Processus » se présente plus calme, toujours très entraînant, marquant définitivement cet album dans ma mémoire. Accalmie ?

L’ album a cette homogénéité là, qui fait que l’ on passe d’ un titre dub à un titre plus dark, voir noisy, tout en restant respectueux envers son genre – certains le comparent d’ ailleurs à Ez3kiel. Il est quoi qu’ il en soit unique et si j’ avais à le résumer en un mot, je dirais peut sûrement : Puissant !


Albums

Absent without leave (mai 2002)

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Waterglasscolor (avril 2004)

 

 

 

 

 

Aerobiose (novembre 2004)

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Out Immer (avril 2006)

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Aérobiose Epilogue (mars 2007)

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  The Sixth : Aspiration Museum Overview (Octobre 2008)

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Review de l’ album par Charlycha

Lien(s)
Site officiel du groupe

  « And a » en écoute sur notre juke box

Square

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Les news

-  Nouvel album prévu pour la fin de l’ année. Des rythmiques plus présentes, du chant, et toujours un coté ambiant mais avec un musique globalement plus mure, plus percutante et des samples climatiques confectionnées dans la captures de sons de la vie de tous les jours…

Biographie  :

Guitariste et compositeur depuis 1994, Square a d’ abord fait partie de plusieurs groupes de noise-rock ou musique expérimentale influencé par des artistes comme Sonic Youth, Girls against Boys, D.Bowie. Après avoir découvert la scène électronic (Haujobb, Amon Tobin) il a commencé à composer à l’ aide de l’ informatique en 2003 . La musique de Square est une alchimie musicale à la frontière du jazz et de l’ electro sur fond de samples climatiques enregistrés dans divers endroits (avec un Mini Disc – métro, conversations, orages, …) et qui sont retravaillés ou réintégrés tels quels dans les morceaux. Ajoutez à cela une guitare et des voix utilisées de façon sporadique et décalée. Résultat : machines et instruments se confondent pour créer des textures mélodiques enveloppées d’ ambiances parfois tourmentées. Premier EP « Vocal.Data » sorti juillet 2004 en vente en Fnac et chez plusieurs disquaires. En 2005, Square à orienté sa musique vers le Live et à mis l’ accent sur des rythmiques plus percutantes, ainsi que des sons plus saturés qui rappellent ses premières influences noise rock. La place des sons capturés à l’ aide de son Mini Disc est plus présente que jamais et cela n’ altère en rien les mélodies de ses nouvelles compositions, bien au contraire… un album d’ une dizaine de titres est prévu pour la fin de l’ année.

Albums

-  Vocal.data (juillet 2004)(JPEG)

Reviews du 1er album ‘ Vocal.data’ par Aurélien H. Aka 3D :

Composé de cinq titres, ce premier coup d’ essai vous à un invite dans la « galaxie relaxation ». Plutôt calme, jazzy et downtempo, ce disque est avant tout un appel au zen, un disque d’ ambiance à savourer au casque pour s’ en impregner et s’ y immerger totalement. Croisement entre Telepopmusic et Roudoudou, les cinqs (courtes) chansons de Square dépeignent des environnements sonores soignés, stylisés et fluctuants, alliant avec une certaine alchime des rythmiques tantôt downbeat, tantôt dubby, voire carrément techno (minimaliste je vous rassure), avec des arpèges, des cordes et quelques effets electro conférant au disque son identité : une ambiance atmosphérique et relaxante qui fait énormément de bien pour s’ aérer l’ esprit ou ne serait-ce que s’ évader quelques instants. Bref, une bonne surprise pour un premier album, que tout amateur d’ ambiant se fera un plaisir de dévorer !

Liens
-  Site officiel du groupe

-  « Plasma rain » en écoute sur notre juke box

Shed

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Les news

-  Ca y est ! : le nouvel album ‘ At the Crossroads’ est disponible à la Fnac de Lille, à Cultura d’ Henin-beaumont (62) et bientot sur Lyon ! Il est également disponible pour 12 euros (port compris) via l’ association du groupe : chèque à l’ ordre de ASSOCIATION SHED
41 rue du 19 mars 62220 CARVIN. Pour les réticents du chèque, le paiement PayPal sera bientôt mis sur leur site .

-  Sortie imminente du nouvel album ‘ At The Crossroads’ dont voici la playlist : 1/ What could happen tomorrow ? 2/ Sharks 3/ Crossroads 4/ Outside 5/ Your Real shoulder 6/ Handle 7/ Sombrer 8/ Surfing on air 9/ Welcome on Earth 10/ Ordinary Binary man 11/ Hurt 12/ Dreamer Remix : 13/ Handle by Alta 14/ Ordinary Binary Man By Christian Ricci (21 Hertz)

-  Une reprise de  » The perfect Kiss » disponible sur la compilation « Revolvinw World – A tribute to New Order  » www.popswirl.com
-  Le titre  » Ordinary Binary Man  » sur la compilation Celsius du label Pilotti ( www.pilotti.org )
-  Shed travaille actuellement sur son nouvel album qui s’ intitulera très certainement  » At the crossroads »,il sera composé de 12 ou 14 titres.
-  A venir également une collaboration avec le groupe 21 hertz… que du bonheur !

Biographie  :
Autodidacte, Marc Van-damme débute la musique par le biais de l’ informatique grâce à un AMIGA 500 où il apprend à maîtriser le son et faire ses premières compositions.

Il crée au lycée avec deux autres personnes qui ont la même passion pour la musique pop synthétique le groupe death Nature (d’ influence Depeche Mode, Krafwerk ). Jusqu’ en 1996 accompagné d’ un 4ème membre, ils vont faire une trentaine de concerts, et sortir un compact disc 6 titres intitulé Masquerade ,entièrement auto produit à 1 000 exemplaires qui leur apportera des diffusions dans la presse, à la radio et à la télévision

Contraint de partir au service militaire, il quitte alors le groupe et apprend par lui-même à jouer de la guitare. Il décide par conséquent, avec Cédric Grané graphiste et webmaster, d’ évoluer et de former S h e d en 1999, mélangeant l’ univers électronique et le touché acoustique.

Enregistrant un CD 4 titres chez lui, il est le lecteur compositeur sélectionné dans le magazine bimensuel Micro & Musique n°17 de février-mars 2000 édité à 18 000 exemplaires, dans lequel apparaissent deux de ses titres. C’ est alors le réel point du départ du concept musical et visuel de S h e d avec l’ arrivée de Marion Desruelles au chant.

Alors que les compositions se prépare , c’ est avec le titre « Tale of a Fool » qu’ il se qualifie et arrive dans les cinq premiers candidats du département du Pas-de-Calais pour le concours national  » Les coups de pouce du Label Mozaïc  » organisé par le Label Mozaïc et Universal Music en décembre 2000.

La réalisation de la bande-son du 3ème court-métrage Atlantide de Raphaël Richard, étudiant à l’ EICAR, s’ achève en juin 2002 afin de concourir pour les festivals de courts-métrages.

Le groupe s’ est alors déclaré en association loi 1901, afin de réaliser un album 8 titres en auto-production.  » Electronic Tales « a été édité à 1 000 exemplaires en mars 2002. Cet album obtient immédiatement des chroniques dans la presse écrite (Keyboards magazine, Soundkeys, La voix du nord, Nord Eclair) ,dans des webzines ( indiepoprock.net, i-muzzik.net), des diffusions radios en France et en Belgique et au Japon , ainsi que des reportages sur M6 et de C9 Télévision.

Le groupe commence alors à faire connaissance avec le public lors de concerts ( Fnac de Lille, Médiathèque de Faches-Thumesnil…) et place 2 titres sur le Sampler #2 du label Str8line records (http://str8line.free.fr ) .

En 2003, Shed participe à la compilation –  » SYNTHETIQUE – French Electronique Pop Music » du label marseillais BOREDMproduct http://www.boredomproduct.online.fr avec le titre « Sharks », mais également à  » SOLIDARITE MUSIQUE  » réalisé par l’ IUT de Lens au profit de Stop Sida aux côtés de Marcel & son orchestre, les mauvaises langues, Kino avec le titre « Utopian Song ».

En parallèle, deux compositions sont réalisées pour le long métrage fantastico-horreur intitulé  » Le Lab » de Laurent Tissier, et la bande-son pour Hôtel Camellia, le dernier court métrage de Raphaël Richard.

Shed poursuit ses concerts en ajoutant des images sur scène et continue de composer de nouveaux titres dans l’ optique d’ un nouvel album. En mai 2005, sortent « A revolving World – Tribute to New Order » avec une reprise de « The perfect kiss » et la compilation « Celsuis » du label Pilotti avec le titre « Ordinary Binary Man ».

L’ année 2006 voit la sortie d’ un nouvel album : ‘ At the Crossroads’ .

Albums

-  Electronic Tales (mars 2002) (JPEG)

-  At the Crossroads (mai 2006) (JPEG)

Liens
-  Site officiel du groupe


Review de l’ album ‘ At the Crossroads par 1000i :
At the Crossroads semble, au départ, musicalement moins sombre et un peu plus pop qu’ Electronic Tales, mais les textes n’ en sont pas plus légers pour autant… .L’ album regorge aussi de superbes morceaux romantiques et envoûtants comme Your Real Shoulder, Handle ou Welcome on Earth.

L’ album commence par What could happen tomorrow ? qui nous replonge tout de suite dans l’ ambiance d’ Electronic Tales, mais des sons nouveaux apparaissent et les voix de Marion et Marc s’ accordent parfaitement. C’ est d’ ailleurs très sympa de les retrouver ensemble dès le début. On continue sur un rythme plus soutenu et la voix de Marc avec Sharks, à écouter pour se donner du courage et affronter la vie (enfin c’ est ma vision).

Le piano fait sa première apparition dans At the Crossroads et le son prend une tournure plus mélancolique, comme pour refléter la peur de deux personnes de la chanson de ne jamais se croiser. Avec Outside, c’ est la guitare sèche qui entre en jeux et se marie parfaitement avec des volutes de synthé planantes. Le morceau finit avec un air digne de Air, emmenant mon esprit très loin…

Your Real Shoulder nous ramène à la mélancolie. Je suis tellement absorbée dans la chanson et dans les émotions qu’ elle me procure que je ne sais plus trop quoi écrire. Je ne crois pas qu’ il y ait grand-chose à dire à part qu’ elle est magnifique. Et Handle reste sur la même lignée, terrible pour mon petit coeur.

Sombrer me plaît un peu moins que les autres sur le début, peut-être avec les paroles en français… je sais pas trop pourquoi… Mais toute la partie instrumentale me fait vite oublier ce petit désagrément, qui n’ en est sûrement pas un.

Surfing on Air porte très bien son nom : « I was surfing on air, cause your gave me my first kiss ». Une petite ballade pop romantique très fraîche, aux airs orientaux, où se retrouvent les deux voix du groupe.

On arrive alors à Welcome on Earth. LE morceau totalement instrumental de l’ album ! Magnifique berceuse qui ne s’ en tient pas qu’ à ça… Tom, à qui la chanson est dédié (félicitation Marc ?), a bien de la chance. Ce morceau déborde d’ amour et est une véritable invite aux câlins…

Et là débarquent les deux « meilleurs » morceaux de l’ album : Ordinary Binary Man et Hurt. Ordinary Binary Man retrouve un côté plus réaliste. Ce morceau nous peint la vie monotone d’ un employé de bureau, sur un rythme binaire très approprié. Hurt aaaaaaaaaaaaaaaah Hurt… Ce morceau est sombre et puissant, comme j’ adore et retranscrit parfaitement un texte plutôt désespéré : « We don’ t hurt whose we love ».

Enfin Dreamer finit l’ album sur une petite note plus légère avec des synthés « exotiques » nous emmenant sur une île lointaine où il fait bon regarder les étoiles par une douce nuit d’ été…

Les deux remix sont très sympas, surtout celui d’ Ordinary Binary Man par Christian de 21 Hertz, où on retrouve la voix magnifique de Karin.

Le deuxième album de Shed At the Crossroads est plus complet et sûrement plus mature qu’ Electronic Tales, mais mon « zut c’ est déjà fini » reste. C’ est pas grave, il suffit de refaire « play ».

-  « Hurt » en écoute sur notre juke box

Lamia

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Les news

-  LAMIA s’ associe à CIPHER (http://www.cipher-music.com) , groupe trip hop de Lille pour une série de concert sur la métropole et dans l’ euro-région.

Biographie  :

Né de la rencontre d’ un compositeur, Alain Rennes et d’ une chanteuse, Isabelle Refouni, avec la poésie romantique anglaise du XIXème siècle – Lord Byron, John Keats, Percy Bysshe Shelley, Emily Dickinson et Charles Algernon Swinburne – LAMIA a expérimenté différentes formules orchestrales et scéniques, de l’ acoustique au rock, avant de trouver son identité dans une formation « électro-rock » originale, combinant la chaleur du violon et du chant, la modernité de l’ électronique, et l’ énergie de sa section rythmique basse-batterie.

Albums
-  « …into the number of the nameless tides »
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en vente sur http://www.virtualabel.com (lien direct) et sur virginmega.fr dans la rubrique autoproduction.

Liens
-  Site officiel du groupe

-  « On this day » en écoute sur notre juke box

Schéol

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Les news
20/08/2005 Après « you said… » et « lost », « the man with the hate on his back » est en rotation dans la playlist du webzine yozine
18/08/2005 9 secondes est en rotation dans la playlist de la grosse radio, web radio 100% rock 24h/24
08/08/2005 « the man with the hate on his back » est en rotation dans la playlist de la webradio mochi mochi
05/07/2005 c’ est au tour de « lost » de faire partie de la playlist du webzine yozine. Le duo devient trio, désormais Brian tiendra les baguettes dans le groupe…

Biographie  :
Après avoir été bassiste dans un groupe cold-wave au début des années 90 pendant cinq ans, puis dans un groupe pop-rock, gaël quitte le sud de la france pour la capitale et commence à composer quelques ébauches de morceaux. A la veille de l’ an 2000, il fait la rencontre de jean-michel qui va être séduit par le projet. Ayant joué de la basse dans un groupe de trash-métal, il jouera dès lors de cet instrument dans ce qui allait devenir schéol, gaël s’ occupant de la guitare et des arrangements. S’ en suivra une longue mais nécessaire période de recherche d’ identité musicale et le passage de divers et plus ou moins farfelus musiciens, mais c’ est sous la forme du duo gaël/jean-michel que le groupe est de loin le plus efficace, composant une musique éléctro-rock instrumentale, sombre, mélancolique, voire malsaine dont l’ ampleur ne se révèle totalement qu’ en concert…

Albums

the man with the hate on his back (mai 2002) (JPEG)
9 secondes (en préparation) (JPEG)

Liens

-  Site officiel du groupe

-  « Lost revisited » et « Poor oil on trouble waters »en écoute sur notre juke box

Tara King th.

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…une voix fragile et sensuelle, un subtil mélange d’ électro-pop et de trip-hop aux accents « cinématographiques », des sonorités « vintage » et un univers romantique…

Les news
Quelques dates pour l’ automne ;o)
07/09/2005 – les Anomalies 80- AMIENS – FR
18/10/2005 – La Luna 59 MAUBEUGE – FR (en 1ere partie de DIONYSOS)
19/10/2005 – l’ Aeronef 59 LILLE – FR (en 1ere partie de DIONYSOS)
26/10/2005 – les Rockomotives 41 VENDOME – FR
26/11/2005 – Cooperative de Mai 63 CLERMONT FD – FR (en 1ere partie de DIONYSOS)
06/12/2005 – le Transbordeur 69 LYON – FR (en 1ere partie de DIONYSOS)

08/12/2005 – Le Ciel 38 GRENOBLE – FR (avec Dawn Landes)

Biographie  :

Avec  » Séquence 01  » Tara King th. dévoilait un univers sensuel et sombre et proposait un premier album où se côtoyaient électronique, trip-hop, down-tempo et musiques de films.

C’ est avec l’ écriture de la musique pour le conte électro  » Harold  » que Tara King th. pousse dans ses derniers retranchements le climat posé par « séquence 01 « , offrant au conte une bande son  » marquante « .

Enrichi de rencontres et de diverses collaborations (concerts, remixes, compilations, musiques pour de l’ image…), Tara King th. propose un EP « echoes of the future » laissant entrevoir une ambiance plus tendre et sereine.

Le 2nd LP « the tara king theory… » constitue une étape importante dans son cheminement, c’ est l’ assimilation de sensations, d’ ambiances et de sentiments… A travers 11 titres, mélangeant musique instrumentale  » à tendance cinématographique » & électro-pop intimiste, Tara King th. propose un 2nd LP abouti et sincère.

Albums
-  Sequence 01 (2002)
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-  the tara king theory (2005)
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Liens
-  Site officiel du groupe
-  L’ interview pour MAA (décembre 2004)

Reviews de ‘ tara king theory’ par Dissolved girl :
TKth signe ici son second album ‘the tara king theory’ , composé de 11 titres, succédant ainsi à leur 1er album Sequence 01, sorti en 2002 et déjà à l’ époque très prometteur en matière d’ electro-pop.

La théorie ‘tara king’ est un album calme et sans nul doute accompli, aux arrangements irréprochables, avec cette fois-ci Béatrice au chant (Cécile, sa soeur, pas très loin puisqu’ elle a composé l’ ensemble des textes et chanté le titre ‘4th dimension’ ). Une voix très (très) sensuelle, carressante, des sons très new-wave sur certains titres (je pense à ‘ club’ 84′ par exemple avec ses sonorités à la Human League, mais aussi waterblade, five light feelings..).

‘ last phenomena’ me rappelle Harold, souvenez-vous, ‘ fourth dimension’ est une ballade très aérienne portée par la voix de Cécile, un gros gros coup de coeur sur ‘ once upon a dream’ et ‘ soap opera’ (un duo très beau entre Arno et Béatrice).

Le son Tara king th. vous entraîne dans un univers fantasmagorique, cinématographique d’ une beauté indéniable, d’ ailleurs Arno ne cache pas qu’ il aimerait pouvoir un jour ‘travailler sur de la musique de film, composer dans ce sens…’ est-ce pour cela que j’ ai cru déceler un petit jeu de piste sur la tracklist de l’ album avec quelques lettres en couleur qui, reliées les unes aux autres, donnent le mot : ‘slow motion’

A écouter absolument donc !

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-  « Once upon a dream » en écoute sur notre juke box