Brèves
Avril 2007 : EZ3kiel - Naphtaline
   

(JPEG) Sortie du projet multimedia d’EZ3kiel intitulé "Naphtaline"

Depuis une dizaine d’années, Ez3kiel s’est distingué par la constante évolution de ses champs d’interventions. Initialement axé sur la musique, le collectif a très rapidement appréhendé l’aspect graphique comme élément incontournable de son travail. De l’image fixe à l’animation, des pochettes aux projections sur scène, le groupe a développé une identité musicale et visuelle très personnelle emprunte d’onirisme et de modernité.

Voir le trailer de Naphtaline World (interactif)

Site Officiel - EZ3kiel - Naphtaline

Septembre 2006 : La presse française
   

La tournée européenne de Massive Attack s’achève, l’attente de la sortie du prochain album se poursuit.

Aussi, pour "tuer" un peu l’attente nous allons en profiter pour étoffer un peu la partie statique de Massive Attack Area.

A commencer par la partie "Presse" , où vous pourrez découvrir d’anciens articles des Inrockuptibles : très intèressants...

Nous lançons un appel à toutes les personnes qui pourront nous fournir d’autres articles concernant le groupe dans la presse française.


Août 2006 : Massive Attack Area a 3 Ans !
   

Notre petit forum est en ligne depuis maintenant 3 ans. C’est aujourd’hui son anniversaire, même si les 1ers membres sont arrivés à partir du 23 août 2003...

On n’a pas grand chose à vous offrir pour vous remercier de votre présence et de votre participation à la vie de ce petit forum mais quand même, voici une petit vidéo rien que pour vous !

une petite vidéo du final de Massive Attack à Vienne


Juin 2006 : Alpha : Nouvel Album
   

Alpha sort son cinquième album "Without some help" le 30 juillet prochain, sous label Don’t touch Recordings, leur propre structure depuis la sortie de Stargazing en 2003.

Le duo electro trip-hop de Bristol, a prévu 12 titres pour ce nouvel opus, remixes de leurs meilleurs morceaux, ainsi que certains de Massive Attack (Inertia Creeps), Coldplay (Yellow) et même Jarvis Cocker (le dandy de Pulp). Il contient également un inédit interprété par Horace Andy , le chanteur reggae habitué aux albums de Massive Attack.


Mai 2006 : Kamido :tu - L’envol
    La review de l’album "L’envol" de kamido :tu est enfin disponible. A découvrir absolument !

Mai 2006 : 80 000 exemplaires vendu
    Collected a dépassé la barre des 80 000 exemplaires vendu. En route pour le disque d’or pour ce 1er best of de Massive Attack ! Il est actuellement n°4 des ventes d’album dans l’hexagone et 1er en Belgique et en Grèce, 2ème en Angleterre et en Norvège.

Avril 2006 : Concours sur Les Inrocks et sur Magic
    Deux concours sont en ligne sur LesInrocks et la revue Magic

Mars 2006 : Tournée 2006
   

4 nouvelles dates françaises confirmées ! le 23 Juillet à Antibes / Juan Les Pins (06). le 28 Août Paris l’Olympia, Le 29 Août Paris la Cigale, Le 30 Août Paris Bataclan,

Le détail dans la rubrique La tournée 2006 de Massive Attack


Mars 2006 : Interview France Info mercredi 29 mars
    La diffusion de l’interview réalisée par Marion Bernard pour France Info est prévue demain (29 mars) dans le journal de la culture, diffusion 5h49, 7H49, et 10h49. Ce sera par ailleurs le sujet de la chronique ’Info Musique’ de Gérald Roux, diffusée à 09h51, 11h51, 13h51 Merci Marion Bernard pour l’info !

Mars 2006 : Onde de Choc - France Inter : du 3 au 5 avril
    3 soirées Massive Attack (de 23h à minuit) dans Ondes de Choc sur France Inter : du lundi 3 au mercredi 5 avril. Merci Laurent Lavige.

Mars 2006 : Interview OUI FM
    L’interview réalisée pour OUI FM (102.3 en Ile de France, sinon www.ouifm.fr , câble et satellite) sera diffusée ce samedi 1er avril entre 22h et 00h dans l’émission « Spoutnik ». Elle sera par la suite disponible en podcast via le site de OUI FM.  Merci à Francis de OUI FM
OUI FM

Mars 2006 : Concours sur Europe2.fr
    C’est au tour d’Europe 2 de proposer un concours popur gagner des éditions limitées de ’Collected’
Europe2.fr

Mars 2006 : Week End Massive Attack sur Europe 2
    Ce Week end, gagner un best of Collected toutes les 10 minutes.
Europe 2

Mars 2006 : Massive Attack en concert le 2 Juillet au Zenith
    C’est officiel, Massive Attack sera au Zenith de Paris le 2 Juillet dans le cadre de l’Europe 2 Live !

Mars 2006 : Concours sur Club-Internet
    Un très beau concours actuellement chez Club Internet ! Encore une fois, les réponses sont sur notre site ;) Bonne chance à vous !
Club Internet

 IMAGES
Massive Attack - Théâtre Antique de Vienne - France - 18/07/06
# Massive Attack - Théâtre Antique de Vienne - France - 18/07/06

Recherche sur le site
Accueil > Actualités   >

Press Release de ’Collected’

vendredi 3 février 2006 par Charlycha

(JPEG)

Voici le Press Release du prochain Best of de Massive Attack

“COLLECTED” La première anthologie de MASSIVE ATTACK
Sortie le 27 mars 2006

A ce jour Massive Attack a sorti quatre albums, tous aussi exceptionnels les uns que les autres. “Blue Lines” , “Protection” , “Mezzanine” et “100th Window” ont tous élargi nos horizons musicaux et laissé leur empreinte.

Au vu du succès de ces albums, qui ont été encensés par la critique, se sont vendus à neuf millions d’exemplaires et ont récolté une poignée de récompenses et à l’annonce de la sortie d’un nouvel opus début 2007, le moment semblait donc opportun pour la sortie d’une anthologie de Massive Attack, une manière de rappeler l’héritage de la célèbre formation de Bristol. “Collected” réunit donc une sélection de titres choisis par le groupe, notamment les perles “Unfinished Sympathy” , “Safe From Harm” , “Protection” , “Teardrop” et “Angel” .

Parmi les titres inédits que Massive Attack livre à l’occasion de la sortie de cette anthologie, on notera le nouveau single “Live With Me” interprété par Terry Callier. Ecrit par Robert Del Naja, Neil Davidge et Terry Callier et produit par Del Naja et Davidge, ce morceau marque un retour à des sonorités plus soul, tout en restant fidèle à la luxuriante production des albums plus récents de Massive Attack. Ce single est accompagné d’une vidéo réalisée par Jonathan Glazer, sa première depuis six ans.

Massive Attack est actuellement en studio où ont déjà été enregistrés sept titres de leur cinquième opus, “Weather Underground” , avec Neil Davidge , co-producteur et collaborateur de longue date. Le groupe se partage actuellement entre Bristol et New York où il a enregistré un titre avec Dave Sitek et « TV On The Radio » , l’une des nombreuses collaborations prévues sur l’album.

Au cours de l’été et de l’automne 2006, Massive Attack se produira sur scène dans le cadre de plusieurs concerts et festivals, dont les détails seront communiqués ultérieurement.

Robert Del Naja commente les titres rares ou inédits de l’édition collector :

-  False Flags - “la politique des paquets de clopes dans un club de jazz parisien” - titre inspiré par les émeutes des banlieues à Paris hiver 2005
-  Incantations - “une autre version simplifiée de Everywhen - nous avons de toute évidence opté pour la version électrique compliquée dans 100th Window”
-  Silent Spring - “extrait, non achevé ni même vraiment commencé, d’une nouvelle langue, enregistré avec Elizabeth récemment - classé parmi les titres à trier plus tard”
-  Bullet Boy - “Chanson du générique de fin écrite pour un film du très inspiré réalisateur Saul Dibb à l’été 2003”
-  Black Melt - “une autre version du morceau de Mezzanine que nous avons interprété sur scène lors de nos deux dernières tournées - sans le sample de Manfred Mann qu’on nous a accusé d’avoir volé”
-  Joy Luck Club - “hommage romantique aux soirées islandaises, une ébauche enregistrée l’an dernier avec la délicieuse Debbie Clare du groupe Oom”
-  Small Time Shoot Em Up - “moi-même et M. Albarn en train de faire des expérimentations nocturnes (tandis que tous les autres lançaient des regards désespérés vers l’horloge)”
-  I Against I - “quelques minutes où l’on s’est éclaté à balancer des beats futuristes et des orgues sur le rap virulent de Mos Def”
-  I Want You - “une petite séquence nostalgique de 1997, lorsque Madonna s’est essayée avec nous au style D’Angelo pour l’album en hommage à Marvin”
-  Danny The Dog - “la bande-son parfaite pour une petite séance câline”

TRACKLIST

La première anthologie du groupe le plus novateur de sa génération le 27 mars 2006 en 2 éditions.

Edition standard : 13 morceaux d’anthologie + le titre inédit "Live with me" - feat Terry Callier

  1. Safe From Harm
  2. Karmacoma
  3. Angel
  4. Teardrop
  5. Inertia Creeps
  6. Protection
  7. Butterfly Caught
  8. Unfinished Sympathy
  9. Risingson
  10. Future Proof
  11. Five Man Army
  12. What Your Soul Sings
  13. Sly
  14. + Live With Me (inédit _ feat Terry callier)

Edition “collector” : 1 rondelle édition standard + 1 rondelle “dual disc” BONUS (1 face audio / 1 face DVD)

Face A audio de la rondelle bonus : 3 nouveaux titres, 3 nouvelles versions et 4 titres rares

  1. False Flags (inédit)
  2. Incantations (nouvelle version de Everywhen)
  3. Silent Spring (inédit - feat Liz Fraser)
  4. Bullet Boy
  5. Black Melt (live version)
  6. Joy Luck Club (inédit - feat Debbie Clare)
  7. Small Time Shoot Em Up (nouvelle version avec 2D - Aka Damon Albarn)
  8. I Against I (feat Mos Def)
  9. I Want You (Massive Attack vs Madonna)
  10. Danny The Dog

Face B DVD de la rondelle bonus : 15 vidéo-clips de Massive Attack

  1. Daydreaming - Baillie Walsh
  2. Unfinished Sympathy - Baillie Walsh
  3. Safe From Harm - Baillie Walsh
  4. Be Thankful For What You’ve Got - Baillie Walsh
  5. Sly - Stefan Sednaoui
  6. Protection - Michel Gondry
  7. Karmacoma - Jonathan Glazer
  8. Risingson - Walter Stern
  9. Teardrop - Walter Stern
  10. Angel - Walter Stern
  11. Interia Creeps - Wiz
  12. Special Cases - H5
  13. Butterfly Caught - Daniel Levi
  14. Live With Me - Jonathon Glazer
  15. Live With Me (Terry Version) - Jonathon Glazer
  Articles de cette rubrique
- Concert de charité
- Une "tribute" à Massive Attack (quatuor à cordes)
- Danny the Dog : le film
- Dot Allison pour Massive Attack Area
- Dot et Nicolette rien que pour vous...
- Massive Attack utilise ses samples
- BULLET BOY SOUNDTRACK EP
- Gagnez ’Collected" en édition Standard et Limitée !
- Participation de TV On the radio sur le nouvel album
- Nouvel album : ça se précise !
- Oxfam met aux enchères sur eBay une guitare signée (notamment) par Massive Attack
- Nouvelle intervention de 3D sur l’officiel
- Comme promis : 3D nous tient informé de l’avancement du nouvel album et de ses activités annexes
- Les fans de Massive Attack en France, en Europe et dans le monde
- THE WEATHER UNDERGROUND... (forum officiel par Robert Del Naja)
- Massive Attack en 5.1
- MASSIVE ATTACK COLLECTED
- Best of Massive Attack : la tracklist
- Massive Attack "Collected" : ça se précise
- A gagner le single ’Live with me’
- Press Release de ’Collected’
- Daddy G : toujours présent ;-)
- Concours : Un cd promotionnel ’Collected’
- Massive Attack en Tournée
- Les T-Shirts Massive Attack Area sont arrivés !
- Photos Massive Attack et Archive - 18 Juillet 2006 à Vienne
- Nouveaux concerts de charité cet hiver
- Massive Attack part en mini tournée
- Films/Documentaires de l’année 2007
- Massive Attack présidera le prestigieux Festival Meltdow 2008
- Les dates des festivals de cet été
- Massive Attack présente l’affiche du Meltdow Festival
- A gagner : 5 CD promo de Revo
- 5 CD promo Revo Artefacts/... : les gagnants

  FORUM
980 membres,
45230 messages. Utilisateurs enregistrés: Aucun
275 utilisateurs ont visité ce site aujourd'hui :: 10 Enregistrés, 265 Invités

Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Connexion auto   


La date/heure actuelle est Lun 12 Mai 2008, 13:41

Massive Attack Area v3 Powered by S p i p    &    p h p B B WebMistress